B e n o î t    B i l l o t t e
actualités     travaux     infos

- cv

- textes

- pdf

- liens

- contact

1983, Metz, Fr.
vit et travaille à Metz - Fr et Genève - Ch.
représenté par la galerie Sandra Recio - Genève

      Diplômé de l’École supérieure d’art de Metz et du post-diplôme de la Haute École d’art et de Design de Genève, Benoit Billotte a fait l’objet d’expositions personnelles dont une au Moca Pavillon de Shanghai en 2016 suite à sa résidence avec le soutien de Prohelvétia, et une autre au centre d’art contemporain d’Annemasse la Villa du Parc en 2015 avec « Les Traversées ».

      Il a notamment participé en 2013 à l'exposition « Une Brèves histoire des lignes» au Centre Pompidou-Metz, en 2011 à l'exposition collective « Geste serpentine et autres prophéties » au Frac Lorraine 49° NORD 6° EST ainsi qu'à l’exposition collective « Drawing time / Le temps du dessin » au Musée des Beaux Arts de Nancy  ou encore au 52ème salon de Montrouge en 2007. Il a obtenu différents temps de résidences comme en 2013 à l'Institut Suisse de Rome et en 2010 au centre d'art Parc Saint Léger à Pougues-Les-Eaux.

      Tel un arpenteur, il collecte les informations et les ressources documentaires qui nous entourent. Traduites en statistiques, cartes, plans, architectures, il nous révèle alors les diverses formes de propagandes douces dans lesquelles nous évoluons.

CV français

CV English